Quand & comment porter des boutons de manchette ?

Vous venez de vous procurer un nouvel ensemble boutons de manchette et vous ne savez pas comment les porter avec vos vêtements ? Ou peut-être ne savez-vous pas s’il faut ou non porter des boutons de manchette lors d’occasions ou de lieux spécifiques… ? Heureusement, nous sommes là pour vous guider à travers les tenants et les aboutissants de ces accessoires élégants afin que vous puissiez porter vos boutons de manchette en toute confiance.

Boutons de manchette : petit mode d’emploi pour bien les porter

Lorsque vous portez une chemise à poignets français avec des poignets et des trous pour boutons de manchettes, choisissez un ensemble de boutons de manchettes. Formez un « T » avec le fermoir du bouton de manchette, de façon à ce que le fermoir soit parallèle à la tige du bouton de manchette. Repliez la manchette de votre chemise de sorte que les deux trous de la manchette soient alignés.

Faites ensuite passer l’extrémité arrière du bouton de manchette dans la boutonnière extérieure. Pincez les deux extrémités de votre manchette ensemble et rapprochez la manchette extérieure jusqu’à ce que le bouton de manchette puisse être inséré dans les trous des deux couches de la manchette. Pour maintenir les manchettes en place, faites tourner le fermoir de soutien.

Nota bene : Si vous voulez améliorer votre allure, vous devez apprendre à associer les boutons de manchette à une tenue appropriée. Même les fashionistas les plus fortunées – ou fashionistos, selon le cas – doivent se demander comment associer des boutons de manchette à un costume, un smoking ou une chemise de travail.
La majorité de nos boutons de manchette sont fixés à l’aide de boutons, d’aimants ou de fermoirs. Le style de boutons de manchette que vous portez a un impact sur la façon dont vous les portez avec votre tenue. Il existe de nombreuses occasions où vous pouvez vous demander comment porter des boutons de manchette, qu’il s’agisse de soirées à cravate noire ou de chemises de travail à col bleu.

Porter des boutons de manchette lors d’un dîner formel : une bonne idée ?

Les événements spéciaux sont l’une des occasions rêvées, où les boutons de manchette sont particulièrement appropriés. Le port de boutons de manchette plus discrets, tels qu’un assortiment de boutons de manchette classiques, peut être une bonne option si vous recherchez quelque chose de formel qui n’attire pas trop l’attention. Les chemises habillées dotées d’un ensemble de boutons de manchettes et de clous assortis, comme les chemises de smoking et les chemises à poignets français, peuvent être apposées.

Lorsqu’il s’agit d’assister à un événement formel, vous devez choisir un ensemble de boutons de manchette qui complète votre tenue de soirée et qui soit visible lorsqu’il est porté. Choisissez donc une chemise habillée et une veste. Enfilez la veste par-dessus votre chemise élégante et assurez-vous que vos poignets sont légèrement plus longs que la longueur de la manche de la veste lorsqu’elle est pliée. Ensuite, pour les maintenir en place, enfilez un bouton de manchette dans les deux trous de chaque manchette. Enfin, lorsque vous portez une veste formelle, vos boutons de manchette doivent être visibles.

Smoking et boutons de manchette : le duo gagnant ?

Tout homme se doit porter un smoking à un moment ou à un autre de sa vie. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment porter des boutons de manchette avec un smoking, la réponse est simple. Vous voudrez ajouter des touches classiques d’argent ou de métal à votre smoking, et les boutons de manchette sont un excellent moyen de le faire.

Les boutons de manchette sont un excellent moyen d’y parvenir. Vous pouvez obtenir ce look audacieux de haute couture tout en mettant en valeur votre propre style en ajoutant une petite touche supplémentaire. Les boutons de manchette haut de gamme pour hommes, tels qu’une paire de boutons de manchette en diamant en or jaune, sont un excellent moyen d’habiller votre smoking. Les boutons de manchette et les clous doivent être portés avec les chemises de smoking.

Peut-on porter des boutons de manchette au travail ?

Si la plupart d’entre nous ne sont pas obligés de porter des boutons de manchette au travail tous les jours, cela permet de se démarquer de la masse. Lorsqu’il s’agit de porter des boutons de manchette au travail, il y a quelques facteurs à prendre en compte :

  • Existe-t-il un code vestimentaire sur votre lieu de travail ?
  • Allez-vous au travail avec une chemise habillée ?
  • Voulez-vous impressionner vos collègues de travail ?

Si vous avez répondu oui à chacune de ces questions, les boutons de manchette peuvent être envisagés pour le travail. Les hobbies et intérêts que nous proposons Les boutons de manchette sont exactement ce dont vous avez besoin pour entamer une discussion décente au bureau. Des boutons de manchette de super-héros aux boutons de manchette Star Wars, vous pouvez montrer vos passe-temps favoris tout en restant professionnel.

Laisser un commentaire